Adèle Vauloup - Les humeurs de Camille, journal d'une étudiante au bord du burn out

 

51heso1eqyl

 

 

Résumé :

 

 

Entre les cours, les sorties et les péripéties amoureuses, la dernière année à l'université de Camille ne s'annonce pas de tout repos !

Camille Pelletier commence son année universitaire sur les chapeaux de roues ! Alors qu'elle sort de sa récente rupture amoureuse, bien décidée à s'investir dans ses études, sa correspondance avec le beau mais inaccessible Youri devient de plus en plus tendancieuse. Les choses se compliquent vraiment lorsqu'elle rencontre le charismatique et acariâtre professeur de droit qui vient la narguer tous les jours au restaurant où elle travaille pour financer son master. Ajoutés à cela sa famille très présente, ses amies hautes en couleurs et son directeur de recherche aux manières insidieuses et très suspectes, l'année s'annonce plus pimentée que prévue ! Heureusement qu'elle a son journal intime auquel elle peut confier ses humeurs quotidiennes pour notre plus grand plaisir.

Le journal intime de Camille vous replonge dans le monde universitaire et ses aléas, des nouvelles expériences et rencontres en passant par le stress des examens... Un personnage attachant dans lequel il est facile de se reconnaitre !

 

 

Infos :

 

 

Editeur :  Art en Mots Editions

Date de sortie : 4 Novembre 2019

Prix : ebook à 2,99 euros

 

 

Avis de crocbookdine:

 

 

Tout d’abord, je remercie l’auteure et la maison d’éditions pour ce sp qui m’a agréablement surprise.

 

J’appréhendais un peu le format journal intime, mais en même temps ça m’a intrigué. Et contre toute attente, j’ai aimé être une petite souris dans la vie d’une étudiante.

 

On suit donc Camille pendant son année de fac, entre déceptions, rencontres, stress, rires…  Elle est maladroite, rêveuse ce qui la rend attendrissante et abordable. Il est facile de s’identifier à elle, grâce à ses plus intimes pensées couchées sur le papier.

 

L’auteure aborde avec beaucoup d’humour des sujets d’actualité : logement, travail, finance, comment tout concilier tout en validant son année et préparant son avenir, et en laissant une petite place aux rencontres et à l’amour.

 

Pour conclure, c’est un feel-good tout en légèreté, qui donnerai presque envie de revivre ses années d’étudiante, malgré le stress des examens.

 

 

 Note : 7/10

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam