Naëlle Charles - Bigoudis & petites enquêtes

41rmmofnnpl sy346

 

 

Résumé :

 

 

En ce mois de novembre 2018, deux événements distincts et pourtant liés vont bouleverser le quotidien de Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse de Wahlbourg, petite bourgade alsacienne.

Tout d’abord, elle fait la connaissance de l’odieux, mais ô combien séduisant, lieutenant Quentin Delval, nouvellement nommé à la tête de la gendarmerie. Ensuite, elle découvre le corps sans vie de Véronique Busch, une de ses clientes. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine boit du petit-lait. Elle qui a toujours rêvé d’être flic est témoin d’un crime.

Pour cette trentenaire, divorcée et mère de deux adolescents qu’elle peine à gérer, cette affaire est une aubaine. Elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu’il soit amené à lui demander son aide…

Laissez-vous embarquer par cette comédie policière hilarante et complètement déjantée, qui vous fera passer un excellent moment entre rires et rebondissements…

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Librinova

Date de sortie : 13/12/2019

Prix : 2.99€ en numérique et 13.90€ en broché

 

 

Avis de karinette :

 

 

Merci à Nathalie pour sa confiance et ce service presse. Oui oui, j’ai bien dit Nathalie car derrière Naëlle Charles se cache Nathalie Charlier. Bon, revenons-en à ce roman. Si vous êtes de ma génération vous connaissez surement « Arabesque » (et si vous n’êtes pas de ma génération et que vous ne connaissez pas cette série, vous ne savez pas ce que vous avez loupé) ou plus récemment vous avez surement dû entendre parler de la série « Aurora Teagarden ». Ce roman reprend le principe de l’enquêtrice dans l’âme qui va aider la police à résoudre un crime. Mais ce qu’ajoute Nathalie c’est son humour, son écriture fluide et entrainante, et des situations qui nous parlent à tous.

Qui n’a pas dans son entourage des ados qui trainent les pattes ? Ou qui râlent à tout va ?

Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse de son état, mère célibataire après une séparation douloureuse et amère. Elle élève ses enfants adolescents en garde partagée. Elle habite un petit village où les cancans sont plus nombreux que le reste. Et en étant coiffeuse, Léopoldine est aux premières loges des confidences en tout genre. Propriétaire de son salon avec sa meilleure amie, elle a bien réussi sa vie… même si son entourage estime qu’elle pourrait faire mieux. Mais malgré sa réussite Léopoldine rêve d’autre chose… et ses désirs se concrétisent quand un meurtre est commis et qu’elle est celle qui découvre le corps sans vie de Véronique.

Désireuse d’être au cœur de l’enquête et de l’action, Léopoldine ne va pas hésiter à s’imposer aux côtés de Quentin Delval, le nouveau chef de la gendarmerie qui se retrouve coincé dans ce petit village. Quentin a conscience qu’avec sa sanction disciplinaire, il sait que son avenir dans la gendarmerie dépend de son enquête. Et le délai de 10 jours que lui impose son chef lui met une pression folle, alors contre tout attente et à contre cœur,  il accepte l’aide de Leopoldine.

Commence alors une enquête où tous nous apparaissent suspects et les squelettes du placard refont surface.

J’espère sincèrement qu’il y aura une suite et qui pourrait expliquer cette fin car quand je suis arrivée à la dernière ligne, je me suis dit : « Naaaaan Nathalie n’a pas pu finir ça comme ça ! ». Et bien si !

Les grandes amoureuses de romances seront un peu déçues même si… Nan…. Je ne vous dirais rien. Mais je vous dirais juste que ce roman n’est pas une romance mais que connaissant les œuvres de Nathalie il y a toujours de l’amour dans l’air.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et j’ai déjà hâte de découvrir la suite des aventures de Léopoldine.

 

 

Note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam