Mia Carre - Donne-toi

414dru2yoil

 

Résumé :

Un mariage forcé, une héroïne insoumise !
***
Tilda n’a jamais rien connu d’autre qu’Eden, la communauté autonome et à l’écart du monde où elle est née. Elle se plie aux lois et décisions du guide, Phœbus, et travaille dur pour ne pas se faire remarquer, même si une certaine curiosité de ce qui se passe à l’extérieur la dévore.
Sa loyauté et son obéissance sont mises à rude épreuve le jour où Phœbus lui impose un mari : son fils, Ronan. Tilda était fiancée, avait des projets d’avenir, et elle doit à présent renoncer à tout pour cet inconnu revenu après six ans d’absence. Ronan l’effraie : il est sombre et torturé, et porte les marques du monde extérieur vicié. Mais parallèlement il l’attire, l’intrigue, et il pourrait bien être la clé de sa liberté… Mais à quel prix ?
***
Ronan pose ses mains sur mes joues ; je ferme les yeux en même temps qu’il me caresse avec ses pouces. Ses doigts glissent vers ma nuque, sous mes cheveux. Ils me caressent, mêlant douceur et fermeté. J’essaie de calmer ma respiration, mais ne fais, au contraire, qu’accroître le vertige dans mon ventre. Ronan écarte mes cheveux, pose à nouveau ses lèvres sur ma peau. Une fois. Deux fois. Sa bouche descend le long de mon cou, s’interrompt brièvement sur mon épaule.
Mon châle glisse par terre. Ni Ronan ni moi ne nous en occupons. Je n’ai plus froid, de toute façon. Ronan écarte une bretelle de ma robe ; sa langue me goûte. Je frissonne. Ses mains continuent de me sculpter, descendant de mon cou à mes bras. J’en ai la chair de poule. La seconde bretelle glisse, le haut de ma robe tombe légèrement, dévoilant ma gorge. La bouche de Ronan continue d’explorer ma peau, ne s’arrête pas à l’arrondi de mes seins. Je déglutis. D’un petit geste, Ronan défait le vêtement, qui tombe par terre.
Je suis nue, totalement nue.

***

Infos :

Editeur : Editions Addictives

Date de sortie : 8/12/2018

Prix : 4.99€ en format numérique

Avis de Karinette :

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse et leur confiance.

Ayant déjà lu les autres romans de Mia carre, je n’ai pas hésité une seconde quand ce service presse s’est présenté. Et pour mon plus grand bonheur, j’ai bien fait !

Le plume de l’auteure est toujours fluide, agréable, prenante et rend la lecture facile et rapide. Nous sommes dans une romance à deux voix, celle de Tilda et celle de Ronan.

Une romance qui nous fait intégrer dans un univers un peu spécial. Les premières lignes, je me suis même demandée s’il s’agissait d’une romance fantaisie, mais non, ce n’est pas cela. Pas du tout. Pas même une dystopie, car malheureusement pour nous, ce monde est bien réel et il porte un nom : La secte.

Voilà le contexte dans lequel nous découvrons Tilda, jeune fille à peine majeur et qui est née dans cette communauté dirigée par un guide qui les protège du monde extérieur. Un monde dangereux qui pervertit les âmes. Tilda a été élevée dans cette optique et ne vit que pour aider les nouveaux arrivants et leur permettre de trouver la sérénité que leur offrira l’Eden. Mais malgré son dévouement sans faille, Tilda reste curieuse de ce que le monde a à offrir pour abîmer autant les êtres qu’elle côtoie.

Quand l’un des fils du guide, Ronan, revient dans la communauté après une absence de 6 ans, le monde de Tilda vacille. Alors qu’elle attend le retour de son amour de toujours qui est aussi son meilleur ami, le guide décide qu’elle doit épouser Ronan, car il est persuadé qu’elle est la seule à pouvoir le ramener à la vie de l’Eden.

Un mariage qu’elle refuse intérieurement mais auquel elle se soumet car les décisions de Phoebus ne sont pas discutables.

Commence alors une vie de couple pour ces deux inconnus qui devront apprendre à vivre et se découvrir.

Mais qui est vraiment Ronan ? Est-il sincère ? Quel secret cache-t-il ? L’amour viendra-t-il se mêler à ce duo imposé ?

Note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam