Julie Cristol - Mon exception

41k 2r8xi2l sy346

 

Résumé :

Je pourrais vous raconter mon livre en vous disant qu’il retrace l’histoire d’amour entre une femme et un homme qui ne devaient jamais se rencontrer ; vous expliquer comment chacun d’eux faisait tout pour éviter ce sentiment qui vous emprisonne et qui vous rend faible.
Je pourrais aussi vous dire que c’est une femme avec un fort caractère et une beauté innocente, que deux frères finiront par croiser son chemin, mais qu’un seul réussira à apprivoiser. L’aîné représente la force et le charisme quand l’autre n’est qu’insouciance et épicurisme.
Ils vont traverser les continents et les émotions. Ils vont se battre pour défendre quelque chose qu’ils ne pensaient jamais connaître.
Elle vit une vie simple et honnête, eux sont les dirigeants d’une mafia russe prête à tout. Plus qu’une histoire sentimentale, j’ai voulu faire de ces personnages, les pièces maîtresses d’un univers parfois noir, parfois drôle, mais toujours sincère.
Je pourrais vous en dire plus, mais je préfère les laisser vous raconter eux-mêmes.

Infos :

Editeur : Auto édition

Date de sortie : Octobre 2018

Prix : 4.99€

Avis de Karinette :

Merci à Julie pour sa confiance et son service presse.

Quand j’ai vu le nombre de pages du fichier epub, j’ai pris peur ! Je me suis demandée si le livre ne risquait pas de perdre de son intérêt à cause des longueurs et j’ai agréablement été surprise car je l’ai lu en une petite journée. Le style de l’auteur y étant pour quelque chose. Je tiens à préciser que j’ai lu la première version de son roman et qu’il a été depuis retravaillé par l’auteur. Et même si dans la version que j’ai lu il y a quelques tournures de phrases un peu lourdes, quelques coquilles ou incohérences, l’histoire est prenante et l’on passe un agréable moment avec les deux héros.

C’est un roman aux multiples point de vues ce qui permet de dynamiser la lecture mais également de faciliter notre compréhension des évènements et des personnages.

Les deux personnages principaux sont Oksana et Vladimir. Ils ne devaient pas se croiser, ils n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant ! Leur histoire aussi passionnelle que folle est empreint d’un messaage fort : Le destin marque les gens et rien n’arrive par hasard. Elle c’est une jeune femme assez libre et qui ne sait pas vraiment ce qu’elle veut ou qui elle est. Elle semble en colère contre la terre entière et n’hésite pas à se mettre dans des situations périlleuses pour se sentir vivante. Un peu perdue, en recherche de son identité et de son passé familial, elle ne sait pas comment faire pour obtenir des réponses et elle se promet de commencer des recherches plus profondes après ses vacances avec ses amies. Et c’est d’ailleurs en traversant la rue pour rejoindre la plage qu’elle fait la rencontre de Vladimir. Lui, la quarantaine est un homme dangereux et qui aime dominer le monde qu’il dirige d’une main de fer depuis des années. Il est à la tête de la plus grande famille de la mafia russe et pour lui la vie se résume en un simple principe : ce qu’il veut, il le prend.

Oksana, et sa défiance est pour lui une source de fraicheur et il veut à tout pris la faire sienne. Jusqu’à ce qu’il entende son nom. Là il ne désire que la fuir. Et c’est en s’échappant comme un voleur qu’elle finit par lui sauver la vie au mépris de la sienne. Alors qu’il devrait la tenir à distance, il ne peut s’empêcher d’être redevable et de la faire rapatrier avec lui pour la protéger de dangers dont elle n’a pas conscience.

C’est alors que leur aventure prend une tournure différente, et ils devront surmonter une multitude de difficultés pour vivre leur histoire. Mais entre les tentations, le milieu mafieux, les ennemis violents, les fantômes du passé, les peurs arriveront ils à s’accorder la seule chose qui leur est interdite ?

Note : 8/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam