Iride Salvatore - Pub Royal spin off Devil's Road

51a3rxeaj9l sy346

 

 

Résumé : 

 

 

Lisa s’est exilée au fin fond du Canada pour fuir une famille toxique. Au plein cœur d’un hiver rude, dans ce coin reculé et isolé du Québec, elle retrouve un homme blessé et inconscient devant son chalet. Son credo depuis son arrivée à « Nowhere » est de passer inaperçue, alors elle hésite longuement avant de porter secours à cet étranger, mais repense à l’aide qu’elle aurait tant aimé recevoir lorsque elle-même se trouvait en difficulté et finit par l’aider. 

 

Et si les problèmes de l’autre côté de l’océan l’avaient suivie ? 

 

 

Infos : 

 

 

Editeur : Evidence Editions 

Date de sortie : 12 mars 2021 

Prix du ebook : 7,99 euros 

Prix du broché : 19 euros 

Lien d’achat : https://evidence-boutique.com/enae/devil-s-bikers-pub-royal 

 

 

Avis de Crocbookdine : 

 

 

Pour commencer, je remercie Evidence Editions pour ce service presse numérique. La saga Devil’s Road étant un de mes coups de cœur 2020, j’ai donc été ravie d’apprendre la sortie de spin off.

 

Cette intrigue se déroule à la même période que le tome 3, et même si c’est une autre histoire, mieux vaut avoir lu la trilogie avant pour ne pas être spoilié.  

 

Dans ce spin off, on en apprend enfin plus sur Ruger, dit le buldozzer. Blessé, il va faire la rencontre de Lisa, une jeune femme timide et introvertie, qui préfère se faire malmener plutôt qu’attirer l’attention sur elle. Il va se retrouver dans la détresse de Lisa, et va décider de tout faire pour la faire réagir et retrouver le gout de vivre. 

 

Ces deux personnages sont extrêmement touchant. Ce sont des écorchés, au passé chaotique qui les hante. Mais quand Ruger a eu la chance de tomber sur son club de bikers et de trouver une famille, Lisa a fait de mauvaises rencontres qui l’ont forcé à fuir. Je trouve qu’ils sont vraiment complémentaires, reste à savoir s’ils auront assez confiance en eux et en l’autre pour oser céder à cette attirance... 

 

L’histoire est prenante, entre abus de pouvoir et manipulations, déceptions mais aussi espoir, on ne s’ennuie pas un instant. Je dois avouer que j’ai parfois eu envie de distribuer quelques claques, notamment quand je vois l’inaction des témoins face au harcèlement.  

 

L’auteure traite également de certains sujets difficiles : les troubles psychiatriques qui exigent parfois une hospitalisation, et surtout les difficultés qui suivent parfois pour se défaire de cette image de “fou”. J’ai vraiment trouvé que les émotions de Lisa en particulier étaient traitées avec justesse et pudeur en même temps.  

 

J’ai également retrouvé les autres personnages des devil’s bikers avec plaisir, ainsi que l’ambiance du troisième tome vu d’un autre point de vue.  

 

Pour conclure, si comme moi vous avez aimé la trilogie, il serait dommage de passer à côté de ce spin off, qui clôture cette saga à la perfection. 

 

 

Note : 10/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam