Créer un site internet

Clémence Lucas - Assassin

 

Résumé :

 

Santa Barbara, Californie.
Le corps de Peter Jenkins est retrouvé, mutilé dans une ruelle. Cela faisait trois mois qu’Azraël n’avait plus sévi, depuis le Dakota où il avait laissé trois cadavres derrière lui.
Depuis quatre ans, l’Agent Spécial Aymie Dixon traque L’Ange de la mort sans jamais réussir à l’attraper. Pourtant, elle sent au fond d’elle-même qu’elle se rapproche.
Lorsqu’au détour de son enquête, elle quitte Sacramento pour Santa Barbara, elle croise le Dr Isaac Wolfe qu’elle avait déjà rencontré lors de sa première mission.
Entre le séduisant docteur et l’Agent Spécial, l’attirance est réciproque et une idylle commence à voir le jour.
Mais Azraël et ses meurtres planent au-dessus de leur relation et la ramène à la réalité.

 

Infos :

 

Editeur : Auto édité

Date de sortie : 19/07/2017

Prix de vente : 2.99€ format numérique, 9.99€ version broché

 

 

L’avis de Karinette :

 

Merci à Clemence Lucas pour sa confiance.

Quand l’auteure se donne un défi et veut chambouler les codes, elle nous propose un petit chef d’œuvre. Clémence Lucas est une auteure caméléon, qui se prête à tous les genres et avec brio. Que ce soit de la comédie romantique à la romance érotique, elle nous emporte dans son univers. Et aujourd’hui elle nous propose un genre inédit dans son catalogue. Une romance plus sombre, à suspense, avec un enjeu psychologique, limite dark romance. Et vous savez quoi ? C’est une réussite.

Je vous mets au défi de ne pas être mis en haleine par ce roman.

Parlons d’abord de la couverture qui est juste sublime ! Elle annonce de suite la couleur. Sombre, mystérieuse, elle nous invite à découvrir cet assassin.

Il s’agit d’une romance à trois voix, ou deux selon les avis ^^ qui nous font rencontrer Isaac, Aymie et Azraël.

Pour une fois, le héros n’est pas le gentil, ni même le méchant de l’histoire mais il est bel et bien les deux. Une part de lui sauve les vies alors que la seconde les ôte quand il le juge nécessaire.

Nous découvrons deux personnages masculins qui depuis des années traversent les Etats-Unis passant d’un hôpital à un autre. L’un est un imminent traumatologue le jour, prêt à sauver toutes les vies qu’il a sous ses mains, et le second devient un dangereux tueur en série la nuit (ou seulement quelques fois dans le mois). Isaac est un homme carré, control freak et qui est apprécié de tous. Insoupçonnable il apporte son aide dans les hôpitaux qui l’emploient. Cependant, il s’interdit une certaine intimité avec la gent féminine et toute sorte de relation longue et sa mobilité géographique l’aide à entretenir son célibat. Azrael est un méchant mais œuvrant tout de même pour une certaine justice. L’alliance des deux paraissait parfaite, jusqu’à l’arrivée d’Aymie, agent spéciale du FBI, en charge de l’enquête de l’ange de la mort. C’est une femme forte, qui se dévoue entièrement à son métier et croit dur comme fer à la justice. Son but est simple, mettre sous les verrous ce tueur en série qui sème la terreur et tourne en ridicule la police.

Aymie rencontre Isaac, qu’elle a déjà vu dans une autre ville et l’alchimie entre eux est immédiate. S’ensuit alors un combat et une lutte psychologique.

Je ne spoilerai pas la suite de l’histoire car elle vaut pleinement que vous la découvriez par vous-même. Mais est-ce que le bien l’emporte sur le mal ? Est-ce que l’amour peut-il être plus fort que tout ? Telles sont les questions que vous vous poserez en lisant ce roman.

Bravo à l’auteure qui m’a emporté. Je n’ai pas pu décrocher de ma lecture voulant à tout prix connaitre la fin de l’histoire !

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam