Créer un site internet

Amy Hopper - Broken Soulmates

Résumé :

 

 

Elle le croyait mort depuis sept ans… Il réapparaît sur le pas de sa porte.

***

Beth a fait le deuil d’Oliver, son amour de jeunesse, disparu brutalement alors qu’ils étaient adolescents. Lorsqu’il réapparaît sur le pas de sa porte, sept ans plus tard, toutes ses certitudes s’écroulent. La dernière fois qu’elle l’a vu, il était son meilleur ami… Elle se retrouve face à un étranger.
La stupéfaction se mêle à la colère et les questions l’assaillent : qui est vraiment cet homme au regard sombre, couvert de cicatrices et de tatouages, qui n’a plus rien à voir avec le garçon qu’elle a connu ? Qu’a-t-il vécu pour être devenu si farouche ? Et pourquoi est-il revenu ?
La réalité dépasse l’entendement, et Beth est-elle prête à écouter les réponses ? Osera-t-elle soulever l’armure de plomb d’Oliver, au risque d’y découvrir une vérité qui pourrait les éloigner à jamais ?

***

Je regarde l’homme qui se tient devant moi. Je le regarde, mais mon esprit ne comprend pas ce que je vois. Je le regarde et le temps semble s’être arrêté, les battements de mon cœur, le sang dans mes veines, tout semble s’être figé en de moi. Il est parfaitement immobile, le corps droit, les yeux fixés sur moi, il ne dit rien. J’observe avec attention les traits de son visage.
Non, ce n’est pas possible.
Je ne peux que me tromper. Je n’arrive pas à détourner le regard et, tandis que mon cerveau redémarre lentement, la panique me prend. Comme un raz-de-marée, elle me terrasse. Je recule de quelque pas tandis que lui avance. Il est maintenant dans ma chambre et un étau enserre ma poitrine. Je recule encore. À chaque pas que je fais en arrière, il en fait un en avant, jusqu’à ce que je heurte mon bureau. Puis il ouvre la bouche.
– Je suis désolé.
Ces mots, si simples, ne font aucun sens. Tout ça ne fait aucun sens. Se pourrait-il que ce soit lui ? Comment se pourrait-il que ce soit lui ? Je vais pour ouvrir la bouche puis la referme.
– Désolé, répète-t-il tout bas.
Et l’homme qui se tient devant moi semble effectivement désolé. Exactement comme le gamin que j’ai connu, il y a des années de ça, la tête haute, mais les yeux pleins d’une culpabilité sincère. J’essaye de reprendre mes esprits et de dire quelque chose, n’importe quoi pour éclaircir cette situation invraisemblable, mais mes lèvres tremblantes ne peuvent formuler une seule phrase complète.
– Oli ? articulé-je finalement avec peine.
Il acquiesce d’un simple signe de la tête et la réalité me frappe avec une intensité qui manque de me faire tomber à la renverse. Oliver se tient au milieu de ma chambre. Mon Oliver. Celui, qui, il y a sept ans, a disparu à tout jamais. Celui dont je visite la tombe au cimetière de la ville. Il est là et pourtant il est mort. C’est lui, et à la fois, ce n’est pas tout à fait lui.

 

 

Infos :

 

Editeur : Editions Addictives

Prix : 3.99€ par tome en version numérique

 

Tome 1: 29/12/2018

51gqc9azpnl sy346

 

Avis de karinette :

 

 

Merci aux Editions addictives pour ce service presse.

Je vais commencer par «  Ahhhhh mais je veux la suite ! » ce qui vous permettra de comprendre l’état de frustration à la fin de la lecture de ce premier tome.

Et si j’ai un conseil à vous donner, c’est de ne pas passer à côté de cette histoire où le mystère est au rendez-vous.

Une romance à deux voix qui nous permet de faire la connaissance de Beth (Elisabeth, Lilly) et Oliver.

Beth est une jeune femme qui est complètement dévouée à ses études. Elle travaille dur pour parvenir à ses fins et cumul un travail en plus de sa bourse pour subvenir à ses besoins. Loin des préoccupations des autres étudiants, au grand dam de sa meilleure amie et colocataire, Beth cache une partie de son passé pour ne plus souffrir. Mais quand un soir elle découvre sur le pas de sa porte celui qui l’a fait souffrir comme jamais, elle ne sait plus quoi en penser. Oliver, son ami d’enfance, son premier amour, celui pour qui elle aurait donné sa vie, réapparait après 7 ans d’absence. 7 ans pendant lesquelles elle l’a cru mort, se rendant même sur sa tombe et le pleurant chaque jour. Dire qu’elle est perdue est un euphémisme et l’attitude d’Oliver ne l’aide pas. Même s’il ressemble à celui qu’elle a vu s’éloigner 7 ans plus tôt, il est différent. C’est un homme, un vrai, du genre qui en impose et son regard est habité des ténèbres.

Oliver semble avoir vécu l’enfer. Même plus. Il est mystérieux et son corps est marqué de nombreuses blessures. Même s’il sait qu’il devrait resté éloigné de Beth il ne peut lutter contre l’attirance qu’il ressent. C’est vital pour lui. Elle est ce qui semble l’avoir maintenu en vie pendant ces longues années.

Mais qui est-il ? Qu’est-il devenu ? Que s’est il passé ? Voilà les questions qui brulent le cerveau de Beth. Mais sera-t-elle capable d’entendre la vérité ?

Vite vite la suite.

 

Note : 10/10

 

Episode 2: 19/01/2019

51kykqyrfil sy346

 

Avis de karinette :

Voilà une suite que j’attendais avec impatience ! J’avais tellement de questions à la fin du premier épisode que j’ai imaginé tout un scénario, ou enfin une multitude de scénarios, si je suis honnête ! Mais à la fin de ce second tome, alors que je pensais enfin savoir ou du moins savoir une partie, j’ai encore plus de questions qui tournent en boucle. Vous savez ce genre de lecture qui vous fait terminer par un « Ahhhhhh c’est pas possible ! » (vous avez entendu la frustration de ne pas avoir le prochain volet sous les yeux ?). Et c’est généralement quand j’ai ce genre de réaction que je me rends compte que le roman est parfaitement construit.

Oliver est de retour dans la vie de Beth et entraine un véritable chamboulement. Alors qu’elle menait une vie d’étudiante en droit sans faire d’éclat, depuis la réapparition de son amour de jeunesse c’est une vie à 100 à l’heure qu’elle vit. Entre des convocations avec la DEA, des mystères internationaux, des images choquantes, des identités secrètes et son désir de retrouver celui qu’elle a cru disparu depuis tant d’année, elle ne sait plus comment faire. Mais quand c’est son passé à elle qui revient avec violence, Beth cède à la peur et à la panique.

Oliver est un personnage torturé, perdu mais plein d’espoir. Ce qu’il désire par-dessus tout ? Que Beth ne le fuit pas. Mais que fera t elle une fois qu’elle saura la vérité sur ce qu’il est ?

Même si quelques pans du passé du jeune homme nous sont dévoilés, le mystère reste entier. Qui est Oliver et de quel côté est-il ? Gentil ou méchant ?

Une romance qui soulève des sujets sociétaux d’actualités et qui nous montre toutes les dérives possibles. J’ai vraiment hâte de découvrir le final ! Vite, que les semaines passent vite !

Note : 10/10

 

Episode 3: 9/02/2019

51kuzx mtel sy346

 

Avis de karinette :

 

Voilà enfin le final ! Un final que j’attendais avec beaucoup d’impatience et d’attente ! Et je n’ai pas été déçue !

Si vous aviez des questions à la suite de la lecture des deux autres épisodes, ce tome y répondra et comblera tous les blancs.

Qui est Oliver ? Qu’a-t-il fait pendant les sept ans de son absence ? Peut-on être tout blanc ou tout noir ? Quel terrible secret cache Beth ?

Et si le temps et la distance les avaient fait se perdre ?

Dans cet épisode nous remontons le temps et comblons les vides laissés depuis le début. Nous voyons aussi la force de ces personnages et ce que l’envie est capable de nous faire réaliser.

Je ne sais pas si l’auteur l’a envisagé, mais un personnage secondaire est apparu mystérieux et profond dans cet épisode et je suis persuadée qu’un spin off qui lui serait dédié serait une excellente idée… Nathaniel. Je dis ça, je dis rien. ^^

Note : 10/10

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam