Alicia Monteiro - One dance for you

51vnwwnmrcl sy346

 

Résumé :

Asher, rebelle dans l’âme, a passé toute son enfance dans les bas quartiers de Baltimore. Du vandalisme au deal de drogue, il sait que pour s’en sortir, il doit rompre avec son milieu. Son seul atout : un don naturel pour le hip-hop qu’il pratique d’instinct, pour son seul plaisir dans les rues pauvres du Maryland.
Jenna, ambitieuse et douée, a grandi au sein d’une famille aisée. Fille unique à l’avenir tout tracé, ses parents financent ses études de danse classique à la prestigieuse « Academic School of Arts ».
Asher et Jenna.
L’improbable rencontre qui risque d’être explosive ;
Deux mondes diamétralement opposés ;
Deux talents pour se confronter ;
Une seule chance à saisir ;
Sauront-ils braver les interdits pour se sauver mutuellement ?

Infos :

Editeur : Auto édition

Date de sortie : 3/06/2018

Prix : 3.99€ numérique et 17€ en broché

Avis de Pepper Potts :

Salut, copine de lecture !

 Aujourd’hui, je reviens pour un nouvel avis sur une nouvelle lecture. Bon, autant aller droit au but, je n’ai pas été  totalement conquise par l’histoire d’Asher et de Jenna. Même si l’écriture de l’auteure est fluide, agréable à lire, rythmée et nous emporte au fil du récit comme le ferait un style de musique qu’on entend souvent mais qu’on aime bien écouter…

Justement, le problème est là : si je n’ai pas été emballée par ma lecture, c’est tout simplement parce qu’elle avait un air de déjà-vu. Attention, je ne parle pas de copier collé, c’est juste que sorti de l’univers de la danse, le trope hyper usé du bad-boy (qui se fait punir à la place d’un autre parce qu’il a fait une promesse qu’il ne peut trahir) qui fait fondre la fille de bonne famille (qui s’ennuie dans sa cage dorée et qui plonge dans la danse pour pouvoir faire un pied de nez à papa qui a déjà décidé de ce que serait sa vie plus tard…), on a déjà tellement lu ça.  Je ne parle même pas du concours de danse dont le premier prix représente tellement pour les deux protagonistes. Et l’on sait déjà que le deux jeunes gens vont se rencontrer, se tourner autour, rentrer en opposition, et grâce à la dance. Et que même que, à la fin,  ils vont tous deux ouvrir les yeux et découvrir qu’ils sont amoureux… 

 Well well…   Je pourrais continuer comme ça longtemps.

MAIS, parce qu’il y a un mais, tu connais tous ces films de dance ? Mais siiii :  Sexy Dance 1, 2, 3… 42 ; Street Dance, Save The Last Dance… ? Ben tu sais quoi ? J’aime beaucoup ces films, ils me font vraiment rêver et retrouver le même genre d’ambiance dans le livre d’Alicia Monteiro m’a vraiment bluffée. Je veux dire : oui, je t’ai dit que l’histoire était un peu clichée, mais l’auteur a ce super pouvoir de te transporter dans un film à travers ses lignes. Une belle prouesse, il faut bien le reconnaître.

Alors oui, ce n’est pas un coup de cœur mais je dois reconnaître que j’ai passé un bon moment le temps de ma lecture, même si l’histoire est du déjà-vu.

Note : 8/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam